ROYAL BRACKLA 21 ANS

Histoire

C’est dans l’une des plus anciennes distilleries du monde, fondée en 1812 sur les terres splendides du domaine de Cawdor (au nord-ouest du Speyside) que le Royal Brackla trouve ses racines. En 1833, le roi Guillaume IV attribua à Brackla le titre « royal », distinction suprême pour un whisky littéralement « digne d’un roi ». Distillé avec l’eau limpide et pure de la source du Cawdor Burn, ce 21 ans d’âge de très haut niveau est issu la fermentation inhabituellement longue (72 heures) du meilleur orge d’Écosse.

Caractéristiques

Couleur : Vieil or et reflets cuivrés.


Nez : Riche et capiteux, de puissantes notes de girofle, de muscade et de piments. Puis des senteurs de paille et de curry accompagnées de fruits exotiques (ananas, banane) et frais (pomme, quetsche).

Bouche : Vive et dynamique, se succèdent des notes de laurier, de badiane et de menthe poivrée, que remplacent la douceur de la vanille, du chocolat noir et du sherry.


Finale : Onctueuse et soyeuse, des parfums de tarte aux fruits rouges et noirs, des notes de tabac et de fleurs capiteuses et odorantes.